Une pompe à chaleur bien entretenue vaut de l’or

Se réchauffer durant l’hiver grâce à une pompe à chaleur DAIKIN bien entretenue

Mardi 28 août 2018 — Les pompes à chaleur sont économiques et respectueuses de l’environnement. Elles ont besoin de moins d’entretien que les systèmes de chauffage traditionnels, mais il est recommandé d’effectuer régulièrement un entretien préventif. Le programme Stand By Me de Daikin contrôle automatiquement l’installation afin que celle-ci puisse continuellement fonctionner de manière optimale.

L’importance d’une pompe à chaleur bien entretenue

Pour le fonctionnement optimal d’une pompe à chaleur et ce sur le long terme, l’utilisateur doit faire l’entretien de son installation par un professionnel, en utilisant les possibilités de garantie.

Les exigences en matière d’entretien des pompes à chaleur sont moins strictes que celles d’une chaudière au gaz ou au mazout, notamment parce que le fonctionnement d’une pompe à chaleur ne s’accompagne pas de combustion. Cependant, un entretien régulier assure que la pompe à chaleur conserve son rendement et que sa durée de vie soit prolongée. Des défaillances inattendues sont évitées, de sorte que les risques de se retrouver sans chauffage ou sans eau chaude soient minimes. Si d’éventuels problèmes sont détectés précocement, le risque de coûts de réparation élevés sera nettement moindre. Le technicien chargé de l’entretien examinera également toujours les paramètres et la consommation, afin que les utilisateurs puissent profiter d’un confort optimal avec une consommation la plus faible possible.

Stand By Me de Daikin : pour un climat de sécurité

Pour garantir le bon entretien d’une pompe à chaleur, un contrat d’entretien représente un choix intelligent. Un tel contrat implique qu’un mécanicien-réparateur vient entretenir une fois par an la pompe à chaleur ainsi que vérifier son fonctionnement.

Avec Stand By Me, Daikin s’efforce d’offrir une sécurité et un service maximum. Ce programme de service garantit le meilleur en matière de confort, d’efficacité énergétique et de suivi de l’installation de pompe à chaleur. Stand By Me offre la possibilité d’étendre la garantie aux pièces détachées jusqu’à huit ans après la date de mise en service. L’utilisateur reçoit ainsi la sécurité que les coûts de réparation seront réduits au minimum, que l’installation continuera à fonctionner de manière optimale et qu’il peut toujours compter sur un partenaire de service officiel de Daikin pour l’entretien et les réparations. Le système préviendra également lorsque l’entretien suivant devra être effectué, de sorte que l’installation soit toujours bien entretenue. L’utilisateur final peut toujours consulter, via son propre compte, le carnet d’entretien digital de son installation. Ce carnet digital enregistre les rapports de chaque intervention (démarrage, entretien, …)

Après enregistrement de son appareil Daikin via https://standbyme.daikin.be/fr/, l’utilisateur reçoit gratuitement une prolongation de garantie de six mois. Toutes les conditions de Daikin Stand By Me se trouvent sur www.daikin.be.

Daikin Stand By Me
Daikin Hybride
Daikin Condensatieketel