Une nouvelle conception du chauffage

La première gamme complète de chaudières à condensation Daikin : des appareils plus compacts, plus rapides et plus simples

Mercredi 17 mai 2017 — Le groupe Daikin est sur le point de lancer une nouvelle génération de chaudières à condensation, qui intègre les principes innovants de développement des produits de Daikin. Cette nouvelle gamme propose trois chaudières à usage domestique très compactes et particulièrement efficaces en termes de chauffage et de production d'eau chaude, quelle que soit la source d'énergie utilisée (le gaz, l'énergie solaire ou le mazout).

 

La chaudière murale à condensation au gaz murale D2CND : un design ultra compact

La D2CND du groupe DAIKIN est la première unité murale à condensation au gaz qui permet aux particuliers d'installer facilement une chaudière mixte a posteriori pour une meilleure efficacité énergétique.

En plus de sa conception stylée et de la faible empreinte carbone de Daikin, le système de combustion Lambda-Gx adaptable et automatique dispose d'un raccordement gaz/air entièrement électronique. Cela lui permet d'adopter automatiquement différents types de gaz pour garantir une efficacité maximale quelle que soit la plage de performances utilisée.

Ne pesant que 27 kg, cette chaudière est particulièrement facile à installer. Grâce aux dimensions compactes de l'unité et à la maintenance aisée de ses composants, ce système est particulièrement flexible : on y accède depuis le panneau situé à l’avant.

Il affiche un taux de modulation de 1:8. Le brûleur et la puissance de pompage s'adaptent intuitivement aux demandes en énergie via un système au gaz, automatique et adaptable, et réduisent les besoins de maintenance. De plus, un fusible intégré qui réagit aux fuites de gaz permet une utilisation dans des logements multifamiliaux ; nul besoin de certification relative aux émissions de gaz.

Cette chaudière murale à condensation au gaz utilise une technologie de commande à la pointe. Équipé du capteur Intelligent Eye de Daikin, le système, intuitif, réagit automatiquement à la présence des occupants. La commande à distance via un smartphone ou une connexion Internet est disponible en option.

La GCU ECH2O : des possibilités encore accrues

La GCU ECH2O de Daikin est une unité combinant l'énergie solaire et le gaz. Estampillée ECH2O (produit phare de Daikin), elle présente un très faible encombrement, offre un confort de production d'eau chaude inégalé et permet de raccorder des sources de chaleur supplémentaires au système.

Grâce à un système hydraulique de combustion optimisé, la hauteur totale de l'unité est limitée.  Des possibilités de raccordements plus flexibles à l'arrière et au sommet de l'unité ainsi qu'un accès bien visible du circuit électronique facilitent encore davantage l'installation, la maintenance et l'utilisation de ce système compact.

La chaudière dispose d'une commande de combustion automatisée qui s'adapte automatiquement à différents types de gaz, ce qui permet d'installer un système à énergie solaire a posteriori à tout moment. Le système peut être commandé à distance via l'application en option.

L'A2 : un confort et une efficacité hors du commun 

Reposant sur les 20 années d'expérience dans le domaine des chaudières à condensation au mazout de Daikin, la technologie de modulation au mazout de l'A2 (taux de modulation de 1:64) garantit une faible consommation énergétique et une efficacité élevée.

La nouvelle A2 utilise un concept d'échangeur de chaleur en acier inoxydable testé et approuvé, avec un faible volume d'eau, ce qui permet une production d'eau chaude plus efficace, notamment en été et pendant les périodes de transition, entre les saisons.

Ce nouveau modèle, qui est le précurseur du système A1 du groupe Daikin, est compact (encombrement de 0,42 m² à peine), léger, rapide à installer et s'adapte parfaitement aux petits espaces.

Associée à un accumulateur de chaleur, la fonction de démarrage progressif garantit une charge thermique variable et une gestion ciblée de la consommation énergétique. L'A2 possède une commande numérique et peut être contrôlée à l'aide d'une application. Il est possible de combiner la chaudière à condensation à une pompe à chaleur, un système à énergie solaire ou un réservoir extérieur, pour encore plus de flexibilité.

La nouvelle gamme de chaudières à condensation du groupe Daikin - Caractéristiques principales :

  • Échangeur de chaleur personnalisé
  • Panneau avant stylé et dimensions compactes
  • Capteur Intelligent Eye de Daikin
  • Taux de modulation élevé
  • Système automatique d'adaptation au gaz
  • Pompe de haute efficacité 

DAIKIN D2CND

D2CND_Wall mounted gas condensing boiler
GCU ECH2O