Le sens du design de Daikin récompensé par le Red Dot Design Award

Le sens du design de Daikin récompensé par le Red Dot Design Award

Le convecteur pompe à chaleur Daikin Altherma HPC remporte le Red Dot Design Award 2020 dans la catégorie Design Produit : technologie de chauffage et de climatisation. La cerise sur le gâteau pour la conception entièrement repensée de l'unité. Sa métamorphose spectaculaire a donné naissance à une unité au design exceptionnel et à l'apparence moderne, parfaite pour les maisons d'aujourd'hui et de demain.

Le sens du design de Daikin existe en réponse aux besoins de leurs clients. En moins de 10 ans, le convecteur pompe à chaleur Altherma HPC de Daikin est devenu un produit technologiquement exceptionnel, facile à utiliser et doté d'un design remarquable et évolutif. L'unité combine à la fois le chauffage et le refroidissement et remplace simplement les anciens radiateurs. Il peut être raccordé à des pompes à chaleur basse température pour atteindre des capacités plus élevées et est parfaitement compatible avec le chauffage par le sol. Et grâce à son design fin et élégant aux dimensions limitées, l'appareil a une profondeur de seulement 135 mm, il s’intègre parfaitement dans n'importe quelle maison.

Une conception à l'épreuve du temps

L'aspect innovant et le design moderne ont joué un rôle important dans l'obtention du Red Dot Design Award 2020.

Patrick Crombez, directeur général de Daikin Europe Heating and Renewables : "Nous sommes très honorés de recevoir ce Red Dot Award : Product Design 2020. Nous nous efforçons toujours de faire en sorte que nos produits soient non seulement faciles à installer et à utiliser, mais aussi que l'image du design soit correcte. Nos systèmes et nos pompes à chaleur s'intègrent parfaitement dans les maisons du futur, sont efficaces, rentables et à faible teneur en carbone. Pour répondre aux besoins de demain en matière de durabilité, nous pensons que chaque foyer européen a besoin d'une pompe à chaleur, et nous mettons tout en œuvre pour y arriver. Nos efforts pour créer un design moderne et offrir un choix durable sont maintenant récompensés par ce prix".

Red Dot Design Award : label de qualité convoité depuis 1955

Le Red Dot Design Award est un prix de design international très convoité. Cette année, des designers et des fabricants de 60 pays ont soumis plus de 6 500 produits pour le prix Red Dot Product Design Award. Chacun d'entre eux a été rigoureusement testé et évalué de manière critique par un jury de 36 personnes. Seuls les meilleurs produits en termes d'innovation, de qualité et de durabilité ont été récompensés. Parmi eux, le convecteur Daikin Altherma HPC, avec son nouveau design rafraîchissant pour un confort optimal dans la maison.

Kirsten Van Pee Team Manager, Two cents
A propos de Daikin Belux

Le groupe Daikin Europe se compose actuellement de 14 unités de production, de plusieurs bureaux de ventes et de tout un réseau de distributeurs indépendants et de contacts de vente dans la région EMOA. Le groupe Daikin Europe représente une équipe d’environ 7.100 employés.
Daikin Belgium est une filiale en propriété de Daikin Europe a trois implantations en Belgique (Gent, Wavre et Herentals). Environ 110 employés travaillent pour Daikin Belgium.
Comme leader du marché innovant et qualitatif, Daikin offre une solution complète de systèmes de climatisation pour des environnements résidentiels, commerciaux ou industriels. Comme entre autres des pompes à chaleur géothermiques et hybride, des accumulateurs d’énergie solaire, des climatiseurs et des purificateurs d'air.

Daikin Belux
Avenue Franklin 1B
B-1300 Wavre