Le confort sur demande à portée de tous

Daikin Altherma 3 est arrivé

Mercredi 17 mai 2017 — La prochaine génération de la gamme Daikin Altherma combine la technologie Bluevolution avec la commande en ligne Daikin, pour offrir aux propriétaires un confort supérieur à un prix abordable.

Présenté cette année, le système de chauffage et d'eau chaude sanitaire Daikin Altherma 3 sera disponible en six tailles avec un choix de modèles à 4, 6 ou 8 kW. Capable de produire des températures jusqu'à 65 OC, le nouveau système est adapté tant au chauffage par le sol qu'aux radiateurs et conserve sa marque bien connue pour la protection contre le gel jusqu'à -25 OC, assurant un fonctionnement fiable même dans les climats les plus froids.

Développée pour le marché européen, la gamme Daikin Altherma est devenue la marque leader des pompes à chaleur, grâce à l'intégration innovante des sources d'énergies renouvelables et grâce aux améliorations de rendement et de confort et ce, à un prix abordable. Dédié à une activité de Recherche et de Développement, le Centre de développement européen de Daikin continue de rechercher et de développer une variété d'innovations « high tech » adaptées aux besoins climatiques de l'Europe et aux fluctuations saisonnières.

Meilleure performance saisonnière

Les meilleurs rendements offerts par Daikin Altherma 3 produisent une performance élevée et des coûts d'exploitation inférieurs. Avec sa notation A+++ (commande comprise), ce dernier ajout à la gamme de pompes à chaleur Daikin atteint une efficacité de chauffage de 5,4 COP et d'eau chaude de 3,3 COP.

Fonctionnant avec le réfrigérant R-32 à faible impact environnemental, le système peut chauffer et stocker de hauts volumes d'eau chaude allant jusqu'à 230 litres avec une faible perte de 25W en condition d'eau stagnante. La conception se base sur le principe de l'eau fraîche ECH2O, suivi du groupe pour réduire les factures et le risque d'infection.

« Avec une expérience de plusieurs années dans le domaine des pompes à chaleur air-eau et plus de 350 000 unités installées dans toute l'Europe, nous nous efforçons continuellement d'optimiser les performances opérationnelles des produits Daikin Altherma. Nous y parvenons en visant constamment à minimiser les exigences de consommation électrique tout au long du processus de développement d'un nouveau produit, ce qui permet de réduire ultérieurement les coûts d'exploitation, » explique ainsi Bart Aspeslagh, le Directeur général adjoint de Daikin Europe.

Facile à installer

L’unité Daikin Altherma 3 est conçue de manière intuitive en gardant à l'esprit les exigences de l'installateur et de l'utilisateur. Livrée prête-à-fonctionner, avec sa charge de réfrigérant et déjà testée, le temps d'installation est réduit et les arrêts minimes. La configuration est simple grâce à l'assistant de configuration téléchargeable (à partir de 2018 également disponible en ligne via le Service Cloud de Daikin).  L’unité étant complètement intégrée, toutes les opérations d'entretien peuvent se faire à l'avant en retirant le panneau frontal et toutes les tuyauteries sont accessibles sur la partie supérieure de l'unité.

Commandes de chauffage intelligentes

L'efficacité de la nouvelle unité Daikin Altherma 3 est ultérieurement optimisée grâce à l'effet combiné de la régulation des points de consignes en fonction des conditions atmosphériques et des compresseurs inverseurs. Cela permet d'assurer à tout moment des températures ambiantes adéquates en fonction de la température extérieure. L’unité offre une sélection de neufs réglages préprogrammés configurables localement. Via la commande en ligne de Daikin, les réglages peuvent être définis à distance, ce qui permet la configuration des niveaux de confort selon les préférences individuelles tout en réalisant des rendements énergétiques élevés. L’unité Daikin Altherma 3 peut également être entièrement intégrée à d'autres systèmes de commande domestique, comme par exemple l'IFTTT, et les applications pour une efficacité et un confort supérieurs.

Remarque : l’unité sera disponible à partir de l'automne 2017.

Daikin Altherma 3_ECH2O
Daikin Altherma 3_integrated