La technologie Streamer de Daikin inactive plus de 99,9 % du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2)
Technologie Streamer et Coronavirus
Daikin confirme l’efficacité de sa technologie brevetée Streamer, qui inactive avec succès plus de 99,9 % du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) après 3 heures d’irradiation du virus.
L’étude a été réalisée par Daikin Industries Ltd en collaboration avec le Professeur Shigeru Kyuwa de la Faculté de sciences biomédicales de l’Université de Tokyo et un groupe de recherche dirigé par le Professeur Shigeru Morikawa de la Faculté de microbiologie de
l’Université des sciences d’Okayama.
Résultats expérimentaux
L’équipe de recherche a réalisé une expérience dans laquelle les virus ont été irradiés pendant une durée de 3 heures avec la technologie Flash Streamer de Daikin.
Les résultats de cette expérience ont démontré ce qui suit :
- La décharge Flash Streamer inactive 93,65 % du coronavirus (SAR-CoV-2) après 1 heure d’irradiation
- La décharge Flash Streamer inactive 99,97 % du coronavirus (SAR-CoV-2) après 3 heures d’irradiation
Les tests décrits ici concernent uniquement la technologie brevetée Streamer. Les effets des produits équipés de la technologie Streamer ou les effets dans un environnement réel d’utilisation peuvent varier. Pour plus d’informations sur les produits Daikin intégrant la technologie Streamer, reportez-vous aux informations produit correspondantes.
À propos de la technologie Streamer
La technologie Streamer développée par Daikin en 2004 réalise une décomposition par oxydation des substances nocives. La décharge Streamer est un type de décharge plasma mettant en œuvre une innovante technologie de purification de l’air qui génère de façon stable des électrons à grande vitesse.
Sa capacité de décomposition par oxydation est fortement supérieure à celle de la décharge plasma classique (décharge luminescente). En outre, lorsqu’ils sont combinés aux composants de l’air, ces électrons à grande vitesse ont une capacité de puissante décomposition par oxydation qui supprime de façon continue les odeurs, les bactéries et
les polluants de l’air intérieur, tels que le formaldéhyde.
Kirsten Van Pee