La pompe à chaleur hybride Daikin Altherma offre plus de choix aux propriétaires

Mercredi 17 mai 2017 — La pompe à chaleur hybride Daikin Altherma peut désormais être connectée à la gamme des systèmes multi-unités extérieures Bluevolution de Daikin. Elle combine une pompe à chaleur hybride pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire avec les systèmes multi-unités extérieures et intérieures. Ce nouveau système permettra aux propriétaires de profiter de l'eau chaude et du confort de l'air frais en utilisant une seule unité extérieure pendant l'été et l'hiver.

La logique hybride intelligente

Offrant aux propriétaires une combinaison de chaudière au gaz haut rendement avec une pompe à chaleur à énergie renouvelable air-eau, la pompe à chaleur hybride Daikin Altherma permet d'améliorer de plus de 35 % le rendement du chauffage de l'eau sanitaire et des pièces, comparé au rendement des chaudières traditionnelles et ce, tout en réalisant des économies considérables en termes de coûts d'exploitation.  Commandé par la logique hybride intelligente, le système sélectionne automatiquement le mode de chauffage le plus rentable à tous moments du jour et de la nuit et pendant toute l'année, grâce aux informations qu'il saisit sur les prix de l'énergie, sur le rendement de la pompe à chaleur et les exigences de charge calorifique.

Les propriétaires et les locataires peuvent saisir les derniers prix de l'énergie, de sorte que la commande hybride intelligente puisse identifier le mode de fonctionnement le plus économique. Les commandes du système maximisent l'utilisation de la pompe à chaleur tant que celle-ci est plus rentable par rapport à la chaudière au gaz et passe alternativement d'un mode de fonctionnement à une autre selon sa rentabilité.

Confort contrôlé

Le nouveau modèle applique également la logique hybride en combinant une pompe à chaleur hybride pour le chauffage et l'eau chaude avec une pompe à chaleur air-air pour un rafraîchissement optimal.

La pompe à chaleur air-air peut également rafraîchir pendant les mois les plus chauds, en été, grâce à toute la gamme d'unités intérieures Daikin DX Bluevolution.

Plus de flexibilité et plus de choix

La pompe à chaleur hybride Daikin Altherma peut maintenant être utilisée en combinaison avec toute la gamme d'unités intérieures DX Bluevolution, dont notamment :

  • Le Daikin Emura avec son chauffage intelligent et son rafraîchissement efficace. Le système, connecté au WiFi et doté d'une application qui commande le débit de l'air via un smartphone, réalise un balayage automatique horizontal et vertical en créant une diffusion homogène de l'air dans les pièces et ce, jusque dans les coins d'espaces éloignés. Avec la supervision de son capteur Intelligent Eye, le système peut diriger le flux d'air à l'écart des personnes présentes dans la pièce, ou si la pièce est vide, modifier la température de consigne pour économiser de l'énergie.
  • L'unité de climatisation intérieure, FTXM, silencieuse et à montage mural. Dotée de la technologie incorporée Daikin Flash Streamer, les habitants pourront respirer profondément un air pur.
  • Les consoles carrossées, les plafonniers ou les unités intérieures gainées. Ils augmentent le rendement énergétique jusqu'au niveau A+++.

Une unité extérieure Multi peut être reliée à un maximum de cinq unités intérieures ; toutes les unités intérieures peuvent être commandées individuellement et ne doivent pas être installées dans la même pièce ou au même moment. Chaque unité fonctionne indépendamment l'une de l'autre, chacune a son point de consigne et sa vitesse de ventilation, mais le mode de rafraîchissement ou de chauffage doit être le même pour toutes les unités.

Un rendement bien supérieur

La solution de chauffage hybride à 5kW et 8kW est très flexible : idéale pour les projets de modernisation (remplacement et rénovation de chaudière), elle offre le chauffage des pièces et de l'eau chaude sanitaire. Le gaz réfrigérant du compresseur est essentiel au fonctionnement de l’unité. Toutefois les HFC conventionnels sont soumis à des contrôles plus strictes de l'Union Européenne, ce qui a mené à des interdictions ultérieures. Mais les unités Daikin Altherma ne craignent pas le futur avec le réfrigérant R-32, qui réduit l'impact environnemental de 68 % par rapport au réfrigérant R-410A et permet également de réduire la consommation d'énergie grâce au rendement énergétique élevé et au volume inférieur.  Avec leur rendement optimal, les faibles exigences de maintenance et la conformité aux réglementations européennes, les nouvelles unités seront disponibles à partir de cet été.

Daikin Altherma hybrid heat pump + multi