La gamme des pompes à chaleur Daikin Altherma 3th generation s’élargit

Un chauffage économe en énergie pour un confort supérieur

La gamme Daikin Altherma est constituée de plusieurs solutions pompes à chaleur pour de nouvelles constructions ou de grandes rénovations dans un cadre résidentiel. En 2019, la gamme de pompes à chaleur air-eau Daikin Altherma 3th generation s’élargit. L'occasion idéale pour Daikin de présenter ces nouveautés lors de la 60e édition du salon Batibouw.

La gamme Daikin Altherma, développée spécialement pour le marché européen et adaptée aux besoins climatiques de l'Europe et aux fluctuations saisonnières, est devenue leader des pompes à chaleur. Et ce, car la marque intègre de manière innovante des sources d'énergies renouvelables et améliore le rendement et le confort pour un prix tout à fait abordable.

Les unités Daikin Altherma font partie de la gamme Bluevolution : elles utilisent du R32, un réfrigérant alternatif exerçant un impact réduit sur l’environnement, garantissant un confort abordable et des prestations maximales.

Nouveauté pour la pompe à chaleur Daikin Altherma Integrated Solar Unit (ISU)

La pompe à chaleur basse température Daikin Altherma ISU dispose d’un ballon thermodynamique intégré qui fonctionne selon le principe de la production d’eau chaude semi-instantanée. C’est la solution la plus complète en termes de rendement et qui permet d’offrir une production d’eau chaude sanitaire avec assistance thermo-solaire. Le système peut également être combiné avec d’autres sources d’énergie. Précédemment disponible exclusivement avec le réfrigérant R-410A, la Daikin Altherma ISU sera désormais disponible avec le R32 à partir de 2019.

Les pompes à chaleur air-eau basse température de Daikin assurent la production d’eau chaude et le chauffage de l’habitation. Capable de produire des températures jusqu'à 65 °C, le système est adapté tant au chauffage par le sol qu'aux radiateurs. Même durant les jours les plus froids, l’unité a un fonctionnement garanti jusqu’à -25°C.

La combinaison de la commande en ligne Daikin (Daikin Online Controller) qui permet les réglages à distance et de la technologie Bluevolution offre aux propriétaires un confort supérieur à un prix abordable.

L’unité murale et la console maintenant disponibles pour de grandes capacités

Les unités extérieures peuvent être raccordées à une série d’unités intérieures discrètes et élégantes. En 2019, la console et l’unité murale de la gamme Altherma 3the generation qui étaient déjà disponibles pour des petites puissances seront maintenant proposées pour de plus grandes capacités : 11, 14, 16 kW.

La technologie de commande intelligente permet un ajustement précis et aisé selon les préférences individuelles. Il est possible de commander l’installation à distance par le biais d’une application Smartphone « Online Controller » et l’intégration possible avec d’autres systèmes de domotique.

Facilité d’installation

L’unité Daikin Altherma 3the generation est conçue de manière intuitive en gardant à l'esprit les exigences de l'installateur et de l'utilisateur. Livrée prête-à-fonctionner, avec sa charge de réfrigérant et déjà testée, le temps d'installation est réduit et les arrêts minimes. La configuration est simple grâce à l'assistant de configuration téléchargeable (disponible en ligne via le Service Cloud de Daikin). L’unité étant complètement intégrée, toutes les opérations d'entretien peuvent se faire à l'avant en retirant le panneau frontal. De plus, toutes les tuyauteries sont accessibles sur la partie supérieure de l'unité.

 

Prix indicatif pour une pompe à chaleur Daikin Altherma ISU R32 – 8kW, unité extérieure ERGA08DV + unité intérieure EHSH08P50D : 8400 euro HTVA et hors montage.

Stand Daikin à Batibouw 2019 : Palais 12 stand n°306, Brussels Expo

Contactez-nous
A propos de Daikin Belux

Le groupe Daikin Europe se compose actuellement de cinq unités de production, de 17 entreprises filiales, de plusieurs bureaux de ventes et de tout un réseau de distributeurs indépendants et de contacts de vente dans la région EMOA. Le groupe Daikin Europe représente une équipe d’environ 6000 employés.
Daikin Belgium est une filiale en propriété de Daikin Europe a trois implantations en Belgique (Gent, Wavre et Herentals). Environ 110 employés travaillent pour Daikin Belgium.
Comme leader du marché innovant et qualitatif, Daikin offre une solution complète de systèmes de climatisation pour des environnements résidentiels, commerciaux ou industriels. Comme entre autres des pompes à chaleur géothermiques et hybride, des accumulateurs d’énergie solaire, des climatiseurs et des purificateurs d'air.

Daikin Belux
Avenue Franklin 1B
B-1300 Wavre