La gamme Bluevolution de Daikin - les différents types de modèles

Mardi 20 décembre 2016 — Ururu Sarara, la première solution totale

La pompe à chaleur Ururu Sarara garantit plus que jamais un impact minimal sur l’environnement et est extrêmement économe en énergie.

L’Ururu Sarara ne se contente pas de chauffer et de rafraîchir, elle se charge également de l’humidification et de la déshumidification, de la purification de l’air et de la ventilation. De ce fait, elle incarne une solution complète pour le climat intérieur des installations résidentielles. Grâce au fluide frigorigène R32, le système atteint un SEER allant jusqu’à 9,54 (A+++) et un SCOP allant jusqu’à 5,9 (A+++). Ururu Sarara peut ainsi se targuer d’être une des unités les moins énergivores de sa catégorie sur le marché.

La régulation de l’humidité joue un rôle essentiel dans la création d’un climat intérieur confortable. La fonction de déshumidification d’Ururu Sarara assure une diminution de l’humidité dans l’air sans affecter la température de la pièce. Afin de garantir une qualité de l’air optimale, toutes les unités sont équipées d’un filtre de purification de l’air qui absorbe les particules microscopiques, élimine les odeurs et diminue les risques d’allergies. Le nettoyage automatique du filtre facilite l’entretien et réduit encore la consommation énergétique de 25%.

Le détecteur de mouvements bizones assure par ailleurs une répartition optimale de l’air et éloigne le flux d’air des occupants pour éviter toute sensation de courant d’air. Lorsque le système ne détecte aucune présence, il passe automatiquement en mode économie d’énergie. Il est muni d’une option sans fil pratique et peut éventuellement être connecté à un système de commande en ligne.

Grâce à l’ Ururu Sarara, les utilisateurs pourront désormais profiter d’une efficacité énergétique inégalée, d’une excellente qualité de l’air et d’un confort maximal, ceci par le biais d’une pompe à chaleur qui garantit un impact environnemental réduit. 

La Daikin Emura : un design révolutionnaire Daikin

Des années d’innovation de produits ont mené en 2010 à la première pompe à chaleur conçue en Europe : Emura Daikin. Un système split avec unité murale, qui propulse le concept de régulation climatique en architecture intérieure à un niveau jamais égalé. La nouvelle génération Daikin Emura, à nouveau développée en Europe, combine design parfait et fonctionnalité et sert de modèle à la régulation climatique moderne. Le système est désormais équipé du fluide frigorigène R32, ce qui propulse la pompe Emura dans le top des pompes à chaleur écologiques ! De plus, le confort d'utilisation est également accru grâce à la commande Wi-Fi dont les nouveaux modèles sont désormais équipés.

Outre son apparence courbée et élégante, son matériel de haute qualité et sa finition exceptionnelle, Daikin Emura peut se prévaloir d’un niveau de rendement hors pair, avec un SEER allant jusqu’à A+++, la valeur la plus haute du marché. La gamme propose des modèles de 2, 2,5, 3,5 et 5 kW, assurant ainsi une unité parfaitement adaptée à chaque installation.

Daikin Emura est disponible en modèle aluminium brossé ou blanc cristal mat. Son design aérodynamique offre un profil particulièrement plat, qui confère une touche hypermoderne au mur d’installation. Sous un boitier très sobre se cachent un système extrêmement intelligent et des fonctionnalités innovantes, qui contribuent à diminuer drastiquement la consommation énergétique par rapport aux climatiseurs traditionnels. .

Tout comme l'Ururu Sarara, cet appareil est également équipé d'un capteur bizone afin d'éviter toute sensation de courant d'air ainsi que d'un économiseur d'énergie qui se met en marche après 20 minutes d'absence.

La technologie innovante du compresseur optimise le rendement, en particulier en charge partielle. De ce fait, l’unité fournit des performances maximales tout au long de l’année, notamment grâce à la réduction de pertes énergétiques en mode veille. C’est ainsi que Daikin Emura atteint des valeurs SEER (jusqu’à A+++) et SCOP (jusqu’à A++) particulièrement élevées. Par-dessus le marché, ce rendement énergétique optimal est combiné à un niveau sonore très faible (jusqu’à 19 dB(A)). 

La Daikin Emura prouve à nouveau qu’en régulation climatique, un design attrayant et intelligent peut aussi garantir un rendement énergétique élevé. Il en résulte un climat intérieur exceptionnel et une solution idéale pour les architectes et les designers d’intérieur, mais aussi pour les propriétaires.

Modèle mural Daikin Comfort FTXM : discret et stylé

Le nouveau modèle mural Comfort au design discret et moderne offre un rendement optimal et du confort dans chaque pièce. Cette unité permet de chauffer ou de refroidir et contribue également à un air intérieur pur et sain grâce à la technologie Daikin Flash Streamer. De plus, ce modèle mural est également équipé de capteurs intelligents ainsi que d'un débit d'air 3D afin de maximiser le confort d'utilisation et l'efficacité énergétique.

Grâce à sa forme bien arrondie, ses courbes lisses et ses lignes fluides, l'unité épouse parfaitement le mur, ce qui lui permet de s'intégrer dans n'importe quel intérieur. Son design minimaliste et moderne lui permet de rester sobre et discrète.

Grâce à son fonctionnement silencieux, l'unité s'entend à peine et convient donc parfaitement aux chambres à coucher ainsi qu'à d'autres espaces plus restreints.

Afin d'accroître davantage le confort d'utilisation, ce modèle est livré avec une commande à distance extrêmement conviviale. Une simple pression sur le bouton permet d’atteindre la température souhaitée.

Sur base d’un rendement saisonnier allant jusqu'à A+++ tant pour le refroidissement que pour le chauffage, cette unité fait partie des meilleures sur le marché.

Le modèle encastrable dans le plafond

Ce modèle compact et encastré dans le plafond ne permet pas uniquement de chauffer et de refroidir, mais peut également servir de ventilateur, de sorte que l'air puisse circuler dans la pièce sans que la température ne soit modifiée. Le filtre à air intégré, qui capte les plus petites particules de poussière, garantit un apport constant d'air pur. L'appareil dispose également d'un mode de déshumidification, permettant de réduire l'humidité dans la pièce sans provoquer de variations de température.

Grâce à son format compact – la hauteur n'est que de 200 mm –, ce modèle se monte facilement dans toutes les profondeurs de plafond. Seules les grilles d'entrée et de sortie étant visibles, il se fond de façon esthétique dans n'importe quel intérieur.

Ces unités intérieures peuvent être connectées aux nouvelles unités extérieures Daikin Bluevolution multi, qui permettent de raccorder plusieurs unités intérieures à une seule unité extérieure.

Daikin modèle encastrable dans le plafond
Daikin Emura
Modèle mural Daikin Comfort FTXM
Daikin Ururu Sarara

Contactez-nous

Kirsten Van Pee

Project Manager

Advanced Fair, dep. Two cents