FTXP, l’unité murale d’une pompe à chaleur, nouvelle arrivée dans la gamme Bluevolution

FTXP, l’unité murale d’une pompe à chaleur, nouvelle arrivée dans la gamme Bluevolution

Idéale pour refroidir, chauffer et déshumidifier sa maison de manière écologique

Mardi 29 novembre 2016 — À Batibouw 2017, Daikin présente FTXP, une unité murale dans la gamme Bluevolution. Ce nouveau modèle est extrêmement efficace pour refroidir, chauffer et déshumidifier la maison. Sous le nom de Bluevolution, Daikin a lancé l’année dernière une gamme de pompes à chaleur qui rend les nouvelles technologies du marché des pompes à chaleur accessibles aux particuliers. L’ajout de ce nouveau modèle d’unité murale, en plus des modèles déjà connus comprenant Ururu Sarara et Daikin Emura, complète la gamme Bluevolution. De cette manière, Daikin offre une solution pour chaque situation et chaque budget.

 

Bluevolution en quelques mots

La gamme Bluevolution comprend des pompes à chaleur spécialement conçues pour un air intérieur plus sain, de faibles coûts énergétiques grâce aux excellentes prestations et une facilité d’utilisation maximale. La gamme est complétée cette année par l’unité murale FTXP R32. Les utilisateurs qui souhaitent prévoir ce confort dans plusieurs espaces peuvent combiner jusqu’à cinq unités intérieures avec une unité multi extérieure.  

Réfrigérant R32 : Prêt pour un avenir respectueux de l’environnement

Les unités Bluevolution utilisent le réfrigérant R32, une alternative à faible impact environnemental, garante d’un confort abordable et de performances maximales. Les produits R32 offrent un rendement plus élevé aussi bien à pleine charge qu'à charge partielle et présentent un PRP bien inférieur à celui du R410A, par exemple. De plus, il s'agit d'un fluide frigorigène unique, pouvant ensuite être facilement recyclé. Daikin, en tant que fabricant et leader des systèmes HVAC, est ainsi déjà conforme aux nouvelles prescriptions de l’UE en matière d’utilisation de réfrigérants dans les systèmes de conditionnement d’air pour les habitations privées, qui entreront en vigueur en 2025.

Unité murale FTXP : pour une efficacité élevée et un excellent confort

Le panneau frontal élégant et discret s'intègre parfaitement au mur et est en harmonie avec toute décoration intérieure. Le FTXP ne se contente pas de chauffer et de rafraîchir, il se charge également de la déshumidification.

Qualité optimale de l’air intérieur

La régulation de l’humidité joue un rôle essentiel dans la création d’un climat intérieur confortable. La fonction de déshumidification du FTXP assure une diminution de l’humidité dans l’air sans affecter la température de la pièce. De plus, ces dispositifs sont équipés d’un filtre photocatalytique à apatite de titane, contrairement aux appareils R410A. Ce filtre supprime les particules microscopiques en suspension dans l'air, neutralise puissamment les odeurs et aide à éviter la propagation des bactéries, virus et microbes, de façon à assurer un apport constant en air pur.

Excellentes prestations énergétiques

L’unité dispose d’un excellent label énergétique, le label A++ (*). Le modèle est optimalisé pour un haut rendement saisonnier, compte tenu des écarts de température tout au long de l’année. Par le biais des réglages automatiques du système, de plus grandes économies d’énergies peuvent être réalisées.

Confort ultime

Grâce aux derniers développements technologiques en matière de conditionnement d’air, l’unité est quasiment silencieuse. Afin de maximiser l’efficacité énergétique et la facilité d’utilisation, le modèle mural est équipé de capteurs intelligents qui ajustent automatiquement le flux d’air afin de diminuer les courant d’air et de réduire automatiquement la puissance dans les pièces inoccupées. De plus, la fonction de débit d’air 3D, qui assure une température homogène dans toute la pièce, augmente davantage le confort de l’utilisateur.

Commande online et conception de pointe pour une facilité d’utilisation maximale

Pour un confort d'utilisation optimal, ce modèle est livré avec une commande à distance extrêmement conviviale. Une simple pression sur le bouton permet d’atteindre la température souhaitée. En outre le modèle FTXP peut être équipé d’un Online Controller, permettant à l’utilisateur de contrôler la température depuis n’importe quel lieu, grâce à son smartphone, son ordinateur ou sa tablette. Ainsi, il est possible de garantir une chaleur agréable dans la pièce de vie dès le retour au domicile. L’inverse est également possible : pour éviter d’arriver dans une maison surchauffée lors d’une journée d’été ensoleillée, il suffit d’utiliser l’interface intuitive et d’activer la ventilation intérieure quelques heures à l’avance.

De plus, les unités peuvent être actionnées en fonction des modes d’utilisation choisis, des zones distinctes où elles sont installées et selon la consommation d’électricité déterminée, afin d’économiser l’énergie et d’en surveiller la consommation pour le chauffage et le refroidissement de l’air. Par exemple, il est possible de créer une zone spécifique pour les chambres à coucher ou pour toute l’habitation. Grâce à l’application, les différentes zones peuvent être gérées indépendamment en un seul clic.

Grâce au FTXP – le modèle mural d’une pompe à chaleur – les utilisateurs pourront désormais profiter d’une efficacité énergétique inégalée, d’une excellente qualité de l’air et d’un confort maximal, ceci par le biais d’une pompe à chaleur qui garantit un impact environnemental réduit. Et tout cela à un prix très avantageux.

Prix indicatif : à partir de 220 €, hors TVA et hors frais d’installation.

(*) Eco-informations pour la combinaison de l'unité 2MXM40M2V1B avec FTXP20K2V1B et FTXP20K2V1B

 

Les visiteurs et journalists souhaitant découvrir les produits DAIKIN sont les bienvenus au stand DAIKIN du salon Batibouw 2017.

Du 16 février au 26 février, Palais 12, stand 313, Brussels Expo.