Daikin vient en aide aux réfugiés ukrainiens en faisant un don pour l'aide humanitaire
Daikin Europe fait don d'un million d'euros à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés afin de fournir une aide humanitaire à la population ukrainienne et aux réfugiés résultant du conflit en Ukraine.
En tant que société internationale présente dans plus de 160 pays et employant environ 90 000 personnes, Daikin croit fermement à la protection de la sécurité et de la santé de ses employés et de leurs familles dans le monde entier.
Au nom du groupe Daikin, Daikin Europe a décidé de faire don d'un million d'euros à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, qui offre protection et assistance à la population ukrainienne. Daikin fournit également des produits pour les logements des réfugiés et les établissements scolaires. En outre, les employés de Daikin Europe eux-mêmes collectent des fonds pour aider leurs collègues ukrainiens et leurs familles.
"Daikin Europe compte plus de 1 000 employés ukrainiens dans ses deux usines en République tchèque et bien plus encore au sein de l'ensemble du groupe Daikin. Nous sommes profondément choqués par la situation difficile dans leur pays et nous espérons qu'ils retrouveront une situation pacifique et sûre dès que possible. Nous suivons la situation de près, continuons à assurer la sécurité de nos employés et coopérons aux efforts d'aide humanitaire", explique Masatsugu Minaka, Senior Executive Officer de Daikin Industries et président du conseil d'administration de Daikin Europe.
Les entités de Daikin Europe ont suspendu leurs activités en Russie en raison de la situation économique et logistique actuelle.