Daikin se distingue à nouveau aux Red Dot Design Awards 2018

Vendredi 5 octobre 2018 — Continuant sur sa lancée après s’être démarqué aux IF Design Awards, Daikin Europe a reçu une série de récompenses pour ses innovations en conception de produits à l’occasion des Red Dot Design Awards de cette année.

Marque de reconnaissance

Le label Red Dot, bien connu et de renommée internationale, est une distinction très prisée. Les Red Dot Awards, une des plus grandes compétitions de design au monde, récompensent l’excellente qualité de conception ainsi que l’innovation depuis les années 90. Cette année, des concepteurs et fabricants de 59 pays ont soumis plus de 6.300 produits testés et évalués individuellement par un jury de quarante personnes. Ces produits ont fait l’objet d’un processus d’évaluation rigoureux s’étalant sur plusieurs jours. Les produits ont été jugés selon leur innovation, leur fonctionnalité, leur qualité formelle, leur ergonomie et leur durabilité.

Quatre produits « Heating and Controller » de Daikin ainsi que le climatiseur Stylish de Daikin ont été récompensés de la classification « Red Dot ».

La pompe à chaleur carrossée Altherma 3 de Daikin

Première pompe à chaleur air-eau alimentée par la technologie BlueVolution brevetée du fabricant, l’Altherma 3 de Daikin allie compresseurs à haut rendement fonctionnant avec le réfrigérant R-32 et commandes de consigne météodépendantes afin de fournir des performances élevées et des températures ambiantes constantes aux coûts d’exploitation les plus bas.

Les unités extérieures peuvent être raccordées à une série d’unités intérieures discrètes et élégantes. La technologie de commande intelligente permet un ajustement précis et aisé selon les préférences individuelles grâce à l’éventuelle commande à distance par le biais d’une application smartphone Online Controller et l’intégration possible avec d’autres systèmes de domotique.

La pompe à chaleur murale Altherma 3 de Daikin

Équipée de tous les atouts de la gamme Altherma 3 de Daikin, cette unité murale compacte aux formes élancées peut être intégrée à un réservoir d’eau chaude standard, permettant ainsi une installation flexible optimale. L’ajout d’un système d’accumulation thermique doté de consoles de contrôle thermique assure un apport en eau chaude à la demande et bon marché, sans avoir besoin d’un thermoplongeur électrique.

La chaudière à condensation au gaz D2CND de Daikin

L’unité DC2CND est une chaudière à condensation au gaz murale adaptée aux espaces les plus étroits. Elle offre une flexibilité d’utilisation accrue grâce à la protection antigel des tuyauteries permettant d’installer la chaudière pratiquement n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur. Proposant un rendement calorifique pouvant atteindre jusqu’à 108 %, la grande plage de modulation de l’unité fournit un ajustement automatique de la capacité basé sur la charge thermique requise de la maison allant de 3 à 24 kW. Pour une efficacité énergétique encore plus élevée, la chaudière peut être intégrée à un chauffage solaire. L’unité intérieure peut être commandée à distance grâce à l’application intelligente Online Controller.

Le climatiseur Stylish

Grâce à la toute nouvelle conception des composants et au réfrigérant R-32, l’unité murale compacte Stylish garantit une solution à faible impact environnemental et la meilleure efficacité dans sa classe de conception : elle reçoit jusqu’à la note de A+++ tant pour le chauffage que le refroidissement.

Disponible en plusieurs couleurs, l’unité Stylish incorpore un panneau de protection conçu pour se déplacer parallèlement au corps de celle-ci, lui permettant de se fondre dans n’importe quel décor. Ses angles incurvés la rendent d’autant plus esthétique, tandis que le ventilateur de conception nouvelle, mis au point pour fonctionner dans l’enveloppe compacte du Stylish et associé à un échangeur de chaleur fournit des performances énergétiques optimales ainsi qu’un confort parfait à des niveaux sonores pratiquement inaudibles.

Commercial Wired Controller

La toute dernière commande à distance de Daikin a été conçue pour apporter à l’utilisateur une meilleure expérience grâce à son allure élégante et contemporaine. Ses dimensions compactes ainsi qu’un choix parmi trois couleurs proposent une solution discrète pour se fondre dans n’importe quel intérieur. Son extérieur épuré dissimule la technologie avancée de Daikin et présente des boutons de contrôle tactiles intuitifs, facilitant l’ajustement des réglages pour convenir au confort personnel de chacun. Les installateurs peuvent configurer des réglages techniques avancés facilement sur leur Smartphone et les charger via Bluetooth Low Energy (BLE).

Le design de qualité, à la fête

Le Professeur Dr Peter Zec, fondateur et CEO des Red Dot Awards, s’est exprimé : « Être couronné de succès dans cette compétition équivaut à prouver la bonne qualité du design des produits et montre une fois de plus que les entreprises sont sur la bonne voie. Lorsque je parle de design de qualité, je fais référence à bien plus qu’un simple produit attrayant. Tous les produits se caractérisent par une fonctionnalité remarquable. Celle-ci démontre que les concepteurs ont compris leurs clients et leurs besoins. »

Patrick Crombez, General Manager, Heating and Renewables Strategic Business Unit pour Daikin Europe ajoute : « Nous sommes très heureux de recevoir cette récompense prestigieuse qui reconnaît la position avant-gardiste de Daikin en Europe en matière de conception de produits et notre dévouement à développer des produits en nous focalisant sur leur forme et leur fonctionnalité. »

 

Daikin Altherma 3 console carrossée
Daikin Altherma 3 unité murale
Daikin D2CND Chaudière gaz à condensation
Daikin Stylish White
Daikin Stylish Grey
Daikin Wired remote controller
Daikin Stylish black
Kirsten Van Pee Senior Project Manager at Two cents