Daikin reconvertit les installateurs HVAC en installateurs de pompes à chaleur

Daikin reconvertit les installateurs HVAC en installateurs de pompes à chaleur

Invitation moment presse

Les pompes à chaleur air-eau ont le vent en poupe. Cependant, le nombre d'installateurs de pompes à chaleur ne suit pas la demande du marché, ce qui engendre une augmentation de la demande de formations spécifiques pour les installateurs. Pour répondre à ce besoin, Daikin propose des formations théoriques et pratiques dans ses deux Expérience & Training Center à Gand ou à Wavre. En deux jours seulement, les installateurs HVAC sont formés pour devenir des installateurs de pompes à chaleur air-eau. Et cela, sans certification frigoriste.  

Le besoin de formation supplémentaire est élevé

Depuis l'introduction de la pompe à chaleur sur le marché belge, ce système de refroidissement et de chauffage est devenu de plus en plus incontournable. Après tout, les pompes à chaleur sont une alternative durable et pérenne aux systèmes de chauffage traditionnels. Malheureusement, de nombreux installateurs sont encore en terre inconnue face à la technologie des pompes à chaleur. Le programme de formation spécifique de Daikin forme les installateurs HVAC à devenir des installateurs de pompes à chaleur. La formation prévoit une approche pratique, dure deux jours et se déroule dans les deux centres de formation, à Gand ou à Wavre. Le nombre élevé d'inscriptions à la formation prouve que le besoin d’apprentissage est important.

Centres de formation pratique  

Daikin attache une grande importance aux connaissances techniques de ses installateurs et s'efforce de leur fournir le meilleur soutien et service possible. Les centres de formation sont équipés de beaucoup d’outils ce qui permet de travailler de manière très précise. Reproduire des problèmes pratiques et trouver une solution, assembler et démonter les produits, apprendre à utiliser les différents outils, ... Daikin partage les connaissances nécessaires sur ses produits et services à travers les formations.  

Moment presse

Daikin est conscient de sa responsabilité de protection de l'environnement. Ses politiques et pratiques maintiennent la durabilité environnementale au cœur de ses activités. Pour présenter sa vision sur l'avenir, démontrer le rôle important des installateurs dans ce domaine et donner un aperçu des coulisses d'un cours de formation, Daikin organise deux moments de presse. En outre, vous pouvez également rencontrer les installateurs eux-mêmes qui suivent la formation et les interroger sur leurs expériences et leurs besoins. L'événement de presse se tiendra au Training & Experience Center de Gand, qui fête également son premier anniversaire, le 15 novembre à partir de 12h30.

Informations pratiques :

Événement de presse à Gand : 15 novembre à 12h30 (lunch est prévu)
Adresse : Schoonzichtstraat 1/201, 9052 Gand

Plus d'informations sur la formation : https://www.daikin.be/nl_be/installateurs/daikin-installateur-worden.html  

Intéressé(e) ? Envoyez un e-mail à kvp@twocents.be

Kirsten Van Pee Team Manager, Two cents
A propos de Daikin Belux

Le groupe Daikin Europe se compose actuellement de 14 unités de production, de plusieurs bureaux de ventes et de tout un réseau de distributeurs indépendants et de contacts de vente dans la région EMOA. Le groupe Daikin Europe représente une équipe d’environ 7.100 employés.
Daikin Belgium est une filiale en propriété de Daikin Europe a trois implantations en Belgique (Gent, Wavre et Herentals). Environ 110 employés travaillent pour Daikin Belgium.
Comme leader du marché innovant et qualitatif, Daikin offre une solution complète de systèmes de climatisation pour des environnements résidentiels, commerciaux ou industriels. Comme entre autres des pompes à chaleur géothermiques et hybride, des accumulateurs d’énergie solaire, des climatiseurs et des purificateurs d'air.

Daikin Belux
Avenue Franklin 1B
B-1300 Wavre