Daikin Europe double la capacité de production de pompes à chaleur air/eau dans son usine Belge
Fin avril, Daikin Europe N.V. a célébré l'ouverture d'une nouvelle ligne de production à la pointe de la technologie pour la fabrication de pompes à chaleur air/eau de qualité supérieure. L'investissement crée 100 emplois supplémentaires dans l'usine Daikin d'Ostende, et doublera la capacité du site pour les pompes à chaleur air-eau par rapport à aujourd'hui. Cet investissement fait partie du plan stratégique quinquennal de Daikin, qui vise, entre autres, à répondre à la demande croissante de solutions de chauffage durables en Europe.
Daikin étend sa production de pompes à chaleur en Europe
Daikin Europe N.V. dispose de douze sites de fabrication sur son territoire, dont cinq produisent différents types de pompes à chaleur. La demande de pompes à chaleur air/eau devrait augmenter considérablement au cours des dix prochaines années. Ce type d'unités peut fournir à la fois du chauffage et de l'eau chaude sanitaire, et fonctionne à l'électricité.
« Nous avons consenti de gros efforts pour augmenter notre capacité de production globale ces dernières années », explique Steven Van Impe, Deputy General Manager Manufacturing. « Les pompes à chaleur sont généralement considérées comme une technologie clé pour atteindre les objectifs ambitieux que l'Union européenne a fixés pour atteindre la neutralité climatique en 2050. Elles contribueront également à réduire la dépendance de l'Europe vis-à-vis des combustibles fossiles », souligne Steven Van Impe. « En investissant dans une capacité de production nouvelle et supplémentaire en Europe, Daikin prend les devants pour concrétiser ces ambitions. »
Plan de R&D et de production de long terme pour des solutions de chauffage durables
« La nouvelle ligne de production à Ostende est l'un des nombreux projets d'investissement que nous entreprenons pour améliorer nos capacités de fabrication dans le cadre de notre plan Fusion 2025 », déclare Hiromitsu Iwasaki, Vice-President de Daikin Europe. « Daikin Europe N.V. développe sa capacité de R&D et de production de pompes à chaleur modernes pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Cet investissement est une étape importante, et d'autres suivront. Nous avons l'ambition de continuer à renforcer notre position alors que la demande de solutions de chauffage durables et sans fossiles continue de croître. »