Daikin dévoile sa première unité de réfrigération de transport à Solutrans.

Daikin dévoile sa première unité de réfrigération de transport à Solutrans.

Le révélation Daikin coïncide avec le premier stand de Daikin, en tant qu'expert mondial de la chaîne de réfrigération, sur un grand salon européen des véhicules commerciaux, Solutrans, qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon, France.

Daikin Transport Refrigeration, une filiale de Daikin Industries ltd - le leader mondial de systèmes de chauffage, de rafraichissement, de ventilation et de réfrigération – présente, en sneek-peek, la première unité de transport frigorifique de la marque Daikin, conçue spécifiquement pour les défis de demain.

Le groupe Daikin, fort de 95 ans de leadership dans le domaine de la climatisation et de la réfrigération, est mondialement connu pour son approche pionnière du développement de produits et pour la qualité et la polyvalence inégalées de ses solutions intégrées. Le dévoilement à Solutrans est le dernier d'une série d'initiatives de croissance du marché par Daikin depuis l'acquisition en 2016, de Zanotti, expert dans la réfrigération des transports depuis des décennies. Rappelons-nous aussi l’annonce, fin 2020, de son expansion en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas pour compléter sa couverture européenne de vente et de service.

Evren Akçora, Senior Manager, Transport Refrigeration Daikin Europe, déclare : « Nous sommes impatients de partager cette grande nouvelle à Solutrans, un des plus grands et des plus importants salons de véhicules commerciaux en Europe. Nous avons lancé quelque chose de nouveau dans ce secteur, tout en nous appuyant sur nos années d'expérience dans la chaîne du froid. Nous avons consulté nos clients, analysé les tendances du marché et l'environnement réglementaire et développé une nouvelle plateforme, qui sera à la tête de cette industrie et soutiendra nos clients dans leurs projets futurs. »

En relevant les défis de demain avec une attention claire et constante pour nos clients de la logistique de la chaîne du froid, le Solutrans 'Reveal' de Daikin Transport Refrigeration promet d'être le premier du secteur à bien des égards. Cette solution pour les défis de demain comprend : une efficacité énergétique de pointe, une compatibilité avec les sources d'énergie (diesel, électrique, hydrogène, …), des performances optimales en matière de gestion de cargaison et de flotte, partout et à tout moment, une maintenance réduite et, enfin, un faible Total Cost of Ownership.

« Nous sommes enthousiasmés par l'avenir et, plus encore, par l'idée d'aider nos clients à assurer l'avenir de leur entreprise. Les visiteurs découvriront à Solutrans comment nous allons y parvenir. Ceux qui ne pourront pas être présents pourront suivre le dévoilement sur notre page Linkedin », conclut Evren Akçora.

À propos de Daikin Europe SA

Daikin Europe SA est l’un des principaux fabricants européens d’unités de climatiseurs, de pompes à chaleur et d'équipements de réfrigération, avec plus de 8000 employés. Il possède des sites de production en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Italie, au Royaume-Uni, en République tchèque et en Turquie. Daikin est connu dans le monde entier pour son approche pionnière du développement de produits et la qualité et la polyvalence inégalées de ses solutions intégrées. Avec plus de 90 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de technologies de chauffage et de refroidissement. 

À propos de Daikin Transport Refrigeration 

Daikin s'efforce de devenir le premier choix du client en matière de réfrigération de transport en offrant une personnalisation inégalée sur toute la gamme de camionnettes et
de camions et en réduisant le coût total de possession grâce à une fiabilité élevée et des solutions innovantes. En 2016, Daikin a acquis Zanotti, un spécialiste de la réfrigération fondé en 1962 avec des décennies d'expérience dans les besoins de réfrigération commerciale et industrielle et le transport de produits frais et surgelés. Zanotti a son siège social à Mantoue, en Italie, une usine de fabrication et d'essai à la pointe de la technologie

Kirsten Van Pee Team Manager, Two cents
A propos de Daikin Belux

Le groupe Daikin Europe se compose actuellement de 14 unités de production, de plusieurs bureaux de ventes et de tout un réseau de distributeurs indépendants et de contacts de vente dans la région EMOA. Le groupe Daikin Europe représente une équipe d’environ 7.100 employés.
Daikin Belgium est une filiale en propriété de Daikin Europe a trois implantations en Belgique (Gent, Wavre et Herentals). Environ 110 employés travaillent pour Daikin Belgium.
Comme leader du marché innovant et qualitatif, Daikin offre une solution complète de systèmes de climatisation pour des environnements résidentiels, commerciaux ou industriels. Comme entre autres des pompes à chaleur géothermiques et hybride, des accumulateurs d’énergie solaire, des climatiseurs et des purificateurs d'air.

Daikin Belux
Avenue Franklin 1B
B-1300 Wavre