Daikin Altherma 3th generation : Nouveau dans la gamme des pompes à chaleur

Daikin Altherma 3th generation : Nouveau dans la gamme des pompes à chaleur

Un chauffage économe en énergie offrant un confort supérieur

Jeudi 7 décembre 2017 — À l'occasion du salon Batibouw 2018, Daikin présentera la nouvelle génération des pompes à chaleur : la Daikin Altherma 3th generation. Ces pompes à chaleur air/eau basse température assurent la production d’eau chaude et le chauffage de l’habitation. Capable de produire des températures jusqu'à 65 °C, le nouveau système est adapté tant au chauffage par le sol qu'aux radiateurs. Grâce à sa protection antigel bien connue jusqu'à - 25 °C, le système assure un fonctionnement fiable même durant les jours les plus froids.

La combinaison de la commande en ligne Daikin (Daikin Online Controller) qui permet les réglages à distance et de la technologie Bluevolution offre aux propriétaires un confort supérieur à un prix abordable.

La technologie Bluevolution

Les nouvelles unités Daikin Altherma font partie de la gamme Bluevolution. Ces pompes à chaleur utilisent du R32, un réfrigérant alternatif exerçant un impact réduit sur l’environnement, garantissant un confort abordable et des prestations maximales.

Des prestations supérieures

La gamme Daikin Altherma, développée spécialement pour le marché européen, adaptées aux besoins climatiques de l'Europe et aux fluctuations saisonnières, est devenue leader des pompes à chaleur. Et ce, car la marque intègre de manière innovante des sources d'énergies renouvelables et améliore le rendement et le confort pour un prix tout à fait abordable.

Les meilleurs rendements offerts par la Daikin Altherma 3e génération produisent une performance élevée et des coûts d'exploitation inférieurs. Avec sa notation A+++, ce dernier ajout à la gamme de pompes à chaleur Daikin atteint une efficacité de chauffage de 5,3 SCOP et un score pour l’eau chaude jusqu’à 134 % ηwh. SCOP (Seasonal Coefficient of Performance en anglais) est le coefficient de performance saisonnier, c’est-à-dire qu’il définit les performances et le rendement de la pompe à chaleur pour une période de chauffe complète. ηwh représente l’efficacité d’un chauffe-eau selon Eco Design. Cette pompe à chaleur Daikin Altherma 3e génération atteint le plus haut rendement du marché pour la production d’eau chaude sanitaire. Le système peut chauffer et stocker de gros volumes d'eau chaude allant jusqu'à 230 litres avec une faible perte de 25W en condition d'eau stagnante. La conception se base sur le principe de l'eau fraîche ECH2O pour réduire le risque d'infection.

Un design moderne

L’extérieur de la pompe à chaleur a également bénéficié d’un petit lifting. Le style de l’unité est très moderne avec des formes épurées et un contrôleur à écran tactile intégré. La surface au sol a aussi été fortement réduite : de 60 sur 72 cm à 60 sur 60 cm pour le modèle intégré. Quant au modèle mural, il est passé de 890x480x344cm à 840x440x390cm. L’unité s’intègre donc partout, même dans les espaces les plus exigus.

Commandes de chauffage intelligentes

Quelle que soit la température extérieure, l'efficacité de la nouvelle unité Daikin Altherma 3e génération est optimisée grâce à l'effet combiné de la régulation des points de consignes en fonction des conditions météorologiques et des compresseurs inverseurs.

L’unité offre une sélection de neufs réglages préprogrammés configurables localement. Via la commande en ligne de Daikin, les réglages peuvent être définis à distance, ce qui permet la configuration des niveaux de confort selon les préférences individuelles tout en réalisant des rendements énergétiques élevés. L’unité Daikin Altherma 3e génération peut également être entièrement intégrée à d'autres systèmes de commande domestique, comme par exemple l'IFTTT et des applications pour une efficacité et un confort supérieur.

Facile à installer

L’unité Daikin Altherma 3e génération est conçue de manière intuitive en gardant à l'esprit les exigences de l'installateur et de l'utilisateur. Livrée prête-à-fonctionner, avec sa charge de réfrigérant et déjà testée, le temps d'installation est réduit et les arrêts minimes. La configuration est simple grâce à l'assistant de configuration téléchargeable (disponible en ligne via le Service Cloud de Daikin).  L’unité étant complètement intégrée, toutes les opérations d'entretien peuvent se faire à l'avant en retirant le panneau frontal. De plus, toutes les tuyauteries sont accessibles sur la partie supérieure de l'unité.

L’unité Daikin Altherma 3e génération est la nouvelle version de la fameuse pompe à chaleur air/eau associant la technologie Bluevolution et la commande en ligne, pour un confort maximal.

Prix indicatif : à partir de 4.400 €, hors TVA et hors frais d’installation pour un modèle à poser de 4kW.

L’unité Daikin Altherma 3e génération, en résumé :

  • Modèle de 4, 6 ou 8kW : pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire
  • Excellentes prestations énergétiques, jusqu’au label A+++
  • Réfrigérant écologique R32
  • Facile à installer, avec une surface au sol réduite
  • Commande intelligente et concept avancé, pour une convivialité maximale
  • Commande à distance via smartphone
  • Nouveau design
  • Confort maximal
  • Fonctionnement totalement silencieux

Les visiteurs et journalistes souhaitant découvrir les produits Daikin sont les bienvenus au stand Daikin du salon Batibouw 2018.  Du 22 février au 4 mars, Palais 12 stand 313, Brussels Expo

Daikin Altherma 3 Integrated
Daikin Altherma 3 Integrated
Daikin Altherma 3 Integrated
Daikin Online Controller
Daikin Altherma 3 Integrated Wall Mounted
Daikin Altherma 3 ECH2O